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Vous souhaitez promouvoir un produit ou un service auprès du public enseignant.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre campagne.

Une fenêtre ouverte sur le public enseignant

Entre autres moyens d’accès au public enseignant, les réseaux sociaux scolaires et les influenseignants qui les animent sont une porte ouverte sur ce public, ses préoccupations et ses pratiques, ses besoins.

Avec plus de 280 influenseignants répertoriés et 600 comptes sociaux observés, le panel PrimFluence est exclusivement dédié à la pédagogie et aux pratiques de classe. Tous les influenseignants qui le constituent sont professeurs des écoles et leurs publications ne concernent que l’échange entre pairs, la mutualisation de ressources et d’informations scolaires.

Ainsi, les près de 25000 publications annuelles produites par cette communauté s’adressent à plus de 5 millions de followers dont l’immense majorité sont des enseignants et des acteurs de l’enseignement scolaire.

Sans prétendre à l’exhaustivité, PrimFluence observe et analyse la majeure partie des discours des réseaux dédiés aux professeurs des écoles.

Chercher et trouver les bons partenaires

Pour garantir le succès d’une communication sur les réseaux sociaux d’enseignants, il est essentiel de s’adresser aux bons partenaires. Une des premières difficultés consiste à les identifier. Quel niveau de classe ? Quelle(s) discipline(s) d’expertise ? Quelles performances ? Autant de critères qui assurent une prise de contact plus simple, plus directe.

Contacter les partenaires potentiels, nouer les partenariats

Cette sélection effectuée, encore faut-il entrer en contact avec les personnes repérées. Ça n’est pas toujours chose aisée. Tout professionnel manque de temps et, c’est bien normal, filtre les sollicitations au gré de ses intérêts et du temps dont il dispose pour les analyser. Aussi, la première étape de sélection simplifie-t-elle le contact en s’assurant de présenter un produit ou un service qui correspond aux réels centres d’intérêts des influenseignants.

Le contact pris, il faut nouer le partenariat : de quoi parlons-nous ? Pour quel service/besoin ? A quelle période ? De quelle façon ? Pour quelle contrepartie ? Ces quelques questions sont un échantillon de toutes celles qui se posent.

Organiser, coordonner la campagne

Le partenariat conclut, il est nécessaire d’accompagner le partenaire dans la construction de ses publications. Fourniture de médias, d’informations utiles. Réponse aux questions qui se posent. Relecture des contenus, programmation des publications, validations, relances… Autant d’étapes essentielles ou chacun cherche à être le plus efficace possible.

Évaluer les performances

Bien qu’entourée de toutes les précautions et attentions nécessaires à son organisation, une campagne de promotion reste aléatoire et l’atteinte des objectifs dépend de bien des critères. C’est pourquoi L’arbre à voix mesure en temps réel et au fil du temps, les performances des publications dont il a la charge de la coordination. Les statistiques d’impression, d’engagement de reach, fournissent autant d’indicateurs clés qui permettent au fil du temps d’adapter les discours, les intentions, le ciblage…

Ce rapide article ne prétend pas à l’exhaustivité. Il illustre les grandes étapes de la création d’une campagne. Chaque cas est particulier, chaque organisation a des attentes spécifiques, précises et chaque influenseignant ses moyens de travail et d’expression. Aussi est-il important de nous contacter afin d’évaluer finement les besoins qui sont les vôtres.

Un service personnalisé

Qu’il s’agisse de votre première campagne ou que vous soyez aguerri aux campagnes d’influence, L’arbre à voix vous propose ses services à chaque étapes de votre campagne.

Évaluation

Quel que soit le service retenu, à l’issue de votre campagne, nous vous fournissons une évaluation de ses performances (engagement, reach) ainsi que les verbatim et médias associées.