Vous souhaitez connaître les tendances au sujet d’un thème particulier dans la communauté des influenseignants. Vous souhaitez repérer les personnes les plus en pointe sur votre thématique.
Mission impossible ?
Comment s’y retrouver dans cette forêt de propositions pédagogiques, de ressources, de points de vue. Plusieurs milliers de comptes sur Instagram, Facebook, des centaines de blogs et sites internet forment la communauté des influenseignants du premier degré. Chercher une information dans cette communauté relève de la gageure.
D’une part parce que les algorithmes de ces plateformes ou des moteurs de recherche ont leurs propres logiques, d’abord au service de leur propre audience. D’autre part parce qu’une fois des résultats de recherche affichés, il faut encore les vérifier, les lire et les sélectionner pour s’assurer de détenir la bonne information.
Cerise sur le gâteau : imaginez que votre recherche soit multi critères ! Un exemple : quels sont les influenseignants (1) de maternelle (2) qui parlent le plus (3) de « biodiversité » (4) sur Instagram (5) ?
Non seulement cette requête est complexe à créer avec les outils des plateformes et/ou des réseaux sociaux, mais les résultats obtenus sont très difficilement lisibles et les performances des publications sont inaccessibles en masse.
Une solution adaptée
Avec ses outils de social listening et le panel PrimFluence, L’arbre à voix construit des requêtes sur mesure et obtient pour chacune d’entre elles les résultats attendus pour chacun des critères recherchés.
On obtient dès lors une liste de publications, avec leur verbatim, leur performance et leur auteur, prête à être filtrée, triée, analysée au service de la demande de départ.
Un énorme gain de temps et de fiabilité.
Un service personnalisé
Qu’il s’agisse de votre première campagne ou que vous soyez aguerri aux campagnes d’influence, L’arbre à voix vous propose ses services à chaque étapes de votre campagne.
Évaluation
Quel que soit le service retenu, à l’issue de votre campagne, nous vous fournissons une évaluation de ses performances (engagement, reach) ainsi que les verbatim et médias associées.